· 

Quelle boisson choisir pour accompagner mon repas de fête?

Noël sobre et gourmet!

Pour les fêtes de fin d'année, nous retrouvons sur nos tables les traditionnels saumon, foie gras, saint-jacques, pain surprise et de jolies bûches pour le dessert. Oui, mais cette année, la cousine est enceinte, le beau-frère ne boit plus d'alcool, et papy est sous traitement. Et franchement, personne n'a envie de leur servir du soda pour accompagner le homard sauce ananas! Quelle alternative?

Les vins et mousseux sans alcool sont une superbe alternative! Tout le monde trinque, et personne ne gâche ses papilles avec des boissons hyper sucrées et non adaptées. Voici notre petit tour d'horizon des bouteilles sympa pour accompagner vos plats :

- pour les entrées poissons, on optera pour un désalcoolisé blanc léger, pas trop sucré, comme ce petit muscat sec

-vous avez opté pour une entrée terrine, ou un plat viande rouge? Là on vous conseille d'aller faire un tour du côté des sans alcool rouge, en particulier pour le rouge intense!

-et pour le dessert, on vous oriente vers les pétillants, très festif, idéal pour l'occasion, et on vous recommande le pétillant rosé pour sa touche de fraicheur et d'originalité!

 

Notez que penser à des boissons pour les personnes qui ne boivent pas d'alcool est toujours perçu comme une super attention de leur part, un cadeau de plus en somme!

Nous contacter

Le MiniMal

468 chemin des Allognières

69770 Chambost-Longessaigne

leminimal.pro@gmail.com